MVSport

Je m’appelle Emmanuel Vanacker, j’ai 31 ans et je suis coach sportif sur Lille et sa région.

Je suis un coach sportif expérimenté mais également un joueur de rugby semi-professionnel. A l’issu de ma formation professionnelle à la Facultés des sciences et du sport de Lille 2, j’ai obtenu mon diplôme d’État. Capable d’enseigner toutes les pratiques physiques et sportives auprès de tous publics, je possède également une formation solide en fitness, remise en forme et nutrition.

Du Rugby à la découverte de la musculation fonctionnelle

Mon intérêt pour le sport et la performance physique m’est venu très tôt, grâce au Rugby.

J’ai commencé le rugby au club de Marcq-en-Barœul à l’âge de  11 ans, en classe de 6ème, enrôlé par  deux copains de classe. Après un premier essai, ce sport jusqu’à la lointain pour moi est devenu une passion.

Etant plutôt petit et enrobé quand j’étais jeune, j’ai logiquement commencé à jouer talonneur (en première ligne de mêlée), puis au fil des années, avec l’évolution de ma connaissance physique et de ma recherche de la performance, je suis passé troisième ligne aile puis second centre ou ailier. Aujourd’hui encore, je pratique le rugby à Marcq-en-Barœul au niveau Fédérale 2 (4ème division nationale).

Au fil des années, je me suis affûté grâce au rugby, passant de « petit gros » à un homme plus svelte. Et j’ai découvert l’immense potentiel du corps humain.

A travers le rugby, j’ai commencé à m’instruire pour réaliser de hautes performances. Le passage à la fac de sport de Lille m’a parallèlement permis de m’initier à d’autres activités physiques et sportives, comme d’autres sports collectifs, ou encore la musculation et la force athlétique.

De la musculation fonctionnelle au diplôme d’état

J’ai donc débuté la force athlétique et la musculation fonctionnelle à l’âge 22 ans. J’ai d’abord pratiqué à mon domicile pendant 2 ans en investissant dans du matériel de base (barre de traction, banc de développé couché, altères, barre en Z et sac de frappe de boxe).

En 2 ans, j’ai réussi à prendre 10 kg de muscles en m’entraînant chez moi, via un entraînement régulier et une nutrition étudiée et adaptée à mon objectif. Et cette expérience a été une révélation pour moi. J’ai réalisé, en étudiant via mes études et via mes recherches personnelles, que la plupart de nos croyances en pratique sportive et en nutrition étaient erronées, et que nous étions progressivement en train de nous rendre malade du fait de notre sédentarité et de notre désintérêt pour la nutrition.

J’ai donc décidé d’aider les gens à redécouvrir leur corps et leur santé, et à enfin profiter pleinement de leur potentiel physique et mental. Mon diplôme en poche, je suis immédiatement devenu coach, et j’aide aujourd’hui des personnes d’horizons variés à atteindre leur objectif.

Discutons-en ensemble durant une séance d’essai !

Mon Expérience

6
années d'expérience en coaching sportif
150
coachés heureux
800
Calories brulées à chaque séance
90
jours pour une remise en forme optimale

Mes diplômes

Mon mode de vie

Aujourd’hui je passe la plupart de mon temps à gérer mon entreprise MVSport, c’est-à-dire à coacher des personnes aux objectifs variés : remise en forme, reprise du sport progressive, perte de poids, etc. J’entraîne également des sportifs professionnels, notamment des joueurs de Rugby.

J’enseigne également le Basket-ball et le rugby au sein de l’école primaire internationale Bilingue Jeanine Manuelle à Marcq-en-Barœul depuis 3 ans.

Vous l’avez compris, l’activité physique et la nutrition rythment ma vie. J’enseigne quotidiennement ce que j’ai appris à d’autres personnes, et je pratique moi-même beaucoup de sport, tout en m’appliquant un régime alimentaire précis.

Chaque semaine, je réalise 5 séances de musculation fonctionnelle / force athlétique de 1h30 en salle de sport. Je travaille de cette manière tous les groupes musculaires, en force ou en volume. Je participe également à 2 entrainements de 2h de rugby par semaine.

Pour compléter ce mode de vie sportif, je fais attention à mon alimentation, tout en me faisant plaisir. En général, je mange entre 5 et 6 repas par jour, privilégiant les aliments non transformés, biologiques et de saison. J’équilibre mon ratio protéines/glucides/lipides selon les périodes, mais ma priorité reste le choix d’aliments de qualité.

Je ne me prive de rien, et me régale tous les jours avec une alimentation qui aide mon corps à récupérer et ma santé à se renforcer
.
Et si vous aussi, vous mettiez le sport et la nutrition au service de votre santé ?

Discutons-en le temps d’une séance offerte !

Contactez-moi

Si tu penses qu’il est temps de t’occuper de toi et de ton corps. Laisse moi un message, je suis fier de ta démarche !

Ton Objectif