Avoir un ventre plat : les mauvaises, et bonnes pratiques

Avoir un ventre plat : les mauvaises, et bonnes pratiques

Tout le monde rêve d’avoir un ventre plat, souvent l’approche de l’été provoque un affolement pour perdre les surplus de gras situés au niveau de la sangle abdominale et du ventre .

Premier mauvais réflexe : Faire des abdominaux, sauf qu’un muscle quand il travaille il grossit et faire 500 abdominaux tous les jours ne fait que renforcer la taille de vos muscles et donc du gras avec un gros muscle ça fait un beau ventre bien rond, gras et musclé.

Second mauvais réflexe : Se mettre au « régime » t’as vu j’ai perdu 3 kg en 1 semaine ! Ah oui tu as fait comment ? J’ai complètement arrêté de manger ! Si ça fonctionne trop bien j’ai perdu du muscle de partout et je suis même pas fatigué pendant la journée.

La solution : Changez vos habitudes alimentaires, un ventre plat se travaille avant tout dans l’assiette. Mangez moins de sucre raffiné, moins de glucides (Riz, pâtes et pain surtout le soir) et augmentez votre consommation d’eau, de thé vert ainsi que de légumes.

Mangez sainement la semaine et faites vous plaisir le Week-end de préférence le midi.

Privilégiez les bonnes graisses lors de vos repas (sujet d’un prochain article sur le blog)

Augmentez votre dépense calorique au quotidien via des exercices simples et facile à faire régulièrement tout au long de la journée #Body Break

Renforcez vos abdominaux profonds avec des exercices comme le gainage ou encore le travail du transverse (muscle de la respiration)

Faites des exercices cours et intense comme du fractionné sur Vélo, elliptique, rameur ou course à pied…la relation sexuelle ça peut aussi fonctionner !

Soyez patient un ventre plat se travail et se construit toute l’année et non à la dernière minute à l’approche de l’été. Souvent le ventre est la dernière partie du corps ou le gras s’en va.

Si vous souhaitez un programme  pour reprendre l’activité sportive n’hésitez pas à tester le Body Break

https://www.mvsport.fr/service/body-break-pratique-physique-accessible-a-tous/