Chaque année, à l’approche de l’hiver, la baisse des températures s’accompagne de son lot d’angine et de rhumes. Au vu de ce climat, la tentation de manger des Raclettes, tartiflettes, fondues au fromage, ou encore de consommer de l’alcool pour constituer ses réserves de gras et affronter le froid est une grossière erreur. Alors comment lutter contre le froid ? Voici quelques conseils pour bien préparer son organisme, passer un hiver tranquille et lutter contre les coups de froid.
Les 5 Aliments pour lutter contre les coups de froid :
• Le raisin Sec :
Il est Riche en potassium, fibres, pectine, et très riche en antioxydants. Le raisin est le seul fruit qui peut être consommé seul pendant de nombreux jours sans carence. Souvent le raisin est utilisé lors des cures détoxifiantes. Les fruits sec sauront vous donner un coup de boost lors de la saison hivernale. A consommer en collation dès que les besoins s’en font ressentir.
• L’huile vierge de coco Bio :
A consommer lors de la cuisson de vos viandes, poissons ou légumes . Riche en vitamine E, l’huile de coco permet de booster le système immunitaire. En effet ses vertus anti-oxidantes mais également antibactérienne et anti-inféctieuses en font un allié santé de poids.
• Les sardines :
Crue, grillée, en papillote, au four, les sardines contiennent beaucoup de graisse dont les fameux Oméga 3. Elles sont très riche en Calcium ainsi qu’en protéines. A consommez 2 à 3 fois par semaine les sardines sont Riches en Macro-nutriments, vitamine D, B12 et Minéraux.
• le Thé vert Matcha :
Cette poudre de thé vert Japonais offre des bienfaits exceptionnels pour l’organisme. Il Est une excellente solution pour activer la thermogenèse de l’organisme. Cette dernière favorise la production de chaleur dans l’organisme. La consommation de thé vert matcha favorise la perte de poids et permet de lutter contre la fatigue.Accompagné d’une cuillère de miel c’est un excellent remède contre le mal de gorge. A consommer de préférence en dehors des repas.
• Le gingembre :
Fondement de la cuisine asiatique, le gingembre soigne à peu près tout. Riche en gingérol l’infusion ou la tisane au gingembre à pour effet d’élever la température de votre corps. Le gingembre stimule le métabolisme ce qui est favorable à la perte de poids. Les vertus anti-inflammatoire, et anti-virales du gingembre sont des atouts de tailles pour passer l’hiver en bonne santé.
Consommez ces aliments régulièrement afin de vous prémunir lors de la saison hivernale. Si vous souhaitez savoir quel fruit et légumes sont conseillés pendant les périodes de fin d’année, retrouvez deux articles ici : les fruits en folie du mois de décembre, les légumes du mois de décembre
Biographie : « Les 200 meilleurs aliments santé » Jean Marie Delecroix
@çavaenvoyersévère !
N’hésitez pas à partager cet article via les liens en bas de page